Samedi 22 novembre 2014 – Le Clito, un p’tit nom qui en dit long

La lessiveuse est associée à l’organisation de la conférence gesticulée

Le Clito, un p’tit nom qui en dit long, Plaisir et Politique au Pays de la sexualité féminine,

qui aura lieu  à la salle Jean Renoir le Samedi 22 Novembre à Chambéry. Suite à la conférence, il y aura un moment de convivialité, à boire, à manger et à partager, la lessiveuse proposera quelques brochures et la librairie Jean-Jacques Rousseau des livres sur des thèmes attenants.

affiche-clito

Les billets sont en pré-vente  à la librairie Jean-Jacques Rousseau de Chambéry, à prix libre à partir de 10€ – et ici en ligne vers un pot commun : (lepotcommun.fr > choisir « pots publics » > taper « clito »)

Les pré-ventes permettront de rémunérer les conférencières et de payer leurs frais de déplacement (elles viennent de Rennes)…

Faites circuler l’information autour de vous en diffusant ce message, en imprimant/distribuant flyers et affiches (cf. pièces jointes à ce message, en blanc si vous imprimez sur un papier bleu, ou en couleur), et en partageant la page face de bouc :  https://www.facebook.com/unpetitnomquienditlong

Une Conférence Gesticulée: Kesaco?

On pourrait définir la conférence gesticulée comme la rencontre entre des savoirs chauds – savoirs « illégitimes », savoirs populaires, savoirs politiques, savoirs de l’expérience…savoirs utiles pour de l’action collective… – et des savoirs froids – L’université publie d’excellentes analyses politiques, sociologiques, sur tous les sujets dont nous avons besoin… sur la culture du capitalisme, sur le social, sur l’insertion, sur l’école, sur la Ville… L’idée de la conférence gesticulée est celle d’une transmission, qui n’est JAMAIS autorisée, jamais organisée : la transmission de l’expérience collective, c’est-à-dire politique, que nous emmagasinons au fil de notre expérience.

Pourquoi une Conférence Gesticulée sur le clitoris et le plaisir féminin?

Présenter cette conférence gesticulée, c’est partager et libérer cette parole trop souvent enfouie. Ce ne sera pas un nouveau spectacle-réalité, ni la parodie d’un rendez-vous chez le sexologue, ce ne sera pas non plus la promotion de nouvelles pratiques immanquables. Ce soir là, 7 femmes, 7 histoires différentes, 7 points de vue différents forcément, 7 envies de vivre leurs corps pleinement, intensément.

Merci de votre participation et au 22 novembre !

Si vous désirez des précisions, n’hésitez pas à envoyer un message à l’adresse suivante : unpetitnomquienditlong@gmail.com

Le site internet des conférencières : http://www.questionsdegalite.org/conference-gesticulee-clitoris/