La Bibliothèque : Comment ça marche

 

La lessiveuse s’est constituée une petite bibliothèque. Des permanences de la bibliothèque ont lieu à peu près une fois par mois. Lors d’une permanence, on peut consulter les livres de la bibliothèque, en emprunter ou en rendre. Mais c’est aussi un lieu de rencontre et de discussion, une bonne façon de découvrir la lessiveuse et les personnes qui y gravitent.

 

 

C’est où et quand ?

Nous décidons du moment des permanences une fois sur l’autre. La plupart ont lieu à la MJC de Chambéry, au 311 Faubourg Montmélian.
La prochaine permanence, ce sera :
Lundi 12 mars à la MJC, de 18 à 20h

Qu’est-ce qu’il y a dans la bibliothèque ?

Dans la bibliothèque de la lessiveuse, il y a surtout… des livres ! On trouve la liste ici. Mais il pourrait aussi y avoir des films, des documentaires, de la musique. N’hésitez pas à contribuer à la bibliothèque :). Il y a aussi dans la bibliothèque une copie des brochures qui forment l’infokiosque.

Comment ça marche ?

Les livres sont empruntables pour un mois, renouvelable par mail. On peut en emprunter 2 maximum à chaque fois. Pour pouvoir emprunter, il suffit de laisser une adresse mail ou un numéro de téléphone pour qu’on sache qui a emporté tel ou tel livre. Tout ça n’implique aucun échange d’argent.