Vendredi 21 février 2020 – « Nonnnnn ! », un atelier d’éducation populaire et de riposte féministe

Vendredi 21 février 18H30-20H30 : « Nonnnnn ! », un atelier d’éducation populaire et de riposte féministe à L’insolente, 50 Faubourg Montmélian à Chambéry

Un atelier animé par Antinéa Lestien, du collectif rEGALons-nous, en mixité choisie sans hommes cisgenres* suivi d’un apéro féministe en chanson ouvert à tous et toutes ! Carnet de chants féministes à télécharger par ici.


Atelier à prix libre de 18h30 à 20h30. suite à la conférence gesticulée.
Parce que ça vous arrive encore de sourire poliment à un homme qui pourtant vous met mal à l’aise. Parce que vous en avez ras-le-bol de votre collègue et ses blagues bidons sur les femmes. Parce que il y en a marre de récolter l’étiquette de « féministe de service » sous prétexte que vous n’avez pas toléré des propos sexistes. Parce que vous ne supportez plus de voir ce pote militant soit disant féministe qui monopolise la parole. Et puis parce que merde, ça suffit de se taper toutes les tâches invisibles, nettoyer les gobelets et taper le compte-rendu ! Ces situations vous parlent ?! Cet atelier intitulé « Nonnnnnn!! » est là pour échanger nos expériences, mutualiser nos stratégies de ripostes, crier nos ras-le-bol et partager un temps joyeux de sororité. Construit à partir d’animations issues de l’éducation populaire et de méthodes d’autodéfense féministe, il sera notamment axé sur la question des limites et de l’expression du NON. Un NON émancipateur et jouissif !

*cisgenre c’est à dire une personne qui se reconnait dans le genre qui lui a été assigné à la naissance